Endless Love - tome 3 Satisfaction (French Edition) by Cecilia Tan

Endless Love - tome 3 Satisfaction (French Edition) by Cecilia Tan

Auteur:Cecilia Tan [Tan, Cecilia]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: HUGO ET COMPAGNIE
Publié: 2015-04-29T22:00:00+00:00


10

C’est sans doute ça l’amour

* * *

– Que voulez-vous savoir ?

James avait enfilé un pyjama de soie bleu nuit, je m’étais blottie au creux de son épaule. Nous fixions tous les deux la fresque peinte au plafond. Des haut-parleurs invisibles diffusaient une musique douce. Du violoncelle.

– Lucinda. Parlez-moi d’elle. (J’ai posé mon bras sur sa poitrine.) Stéphane semblait dire qu’elle ne vous faisait pas de bien. Chandra aussi.

– Quand avez-vous parlé de Lucinda à Chandra ?

Il paraissait surpris, sans être interloqué.

– Ce n’est pas moi, c’était vous, et je vous ai entendu.

– Vraiment ? J’ai dû être négligent.

– C’était au cabinet médical. Nous avions eu… un moment intense. Peut-être que ça vous a fait oublier votre prudence habituelle.

– Mais c’est vous, Karina, qui me faites oublier toute prudence.

– Moi ? Et pourquoi donc ?

Il m’a embrassé la tempe.

– Je vous ai déjà dit que vous étiez spéciale. Lucinda, je suppose que j’aurais dû m’en méfier. Nous nous sommes rencontrés lors d’une soirée fétichiste.

– Une soirée fétichiste ?

– Dans une boîte de nuit. Une de ces nuits où chacun porte du cuir ou du latex, et où on fait connaissance entre libertins.

– Qu’étiez vous allé faire dans un endroit pareil ?

– M’encanailler, je suppose. (Il a gloussé comme s’il voulait s’auto-dénigrer.) C’est pour pouvoir aller librement dans ce genre d’endroits, comme à l’épicerie du coin, que veux garder le secret sur l’identité de Lord Lightning.

– Je ne vous vois pas du tout dans une épicerie. Ce n’est pas vous qui faites vos courses ?

– Je n’ai pas de cuisinier, sauf pour les grandes occasions. Je n’ai pas de maître d’hôtel ni de femme de chambre. C’est Stéphane qui habite en bas, dans ce qui s’appelle la chambre de bonne. Je ne l’envoie pas faire mes courses.

– Je n’arrive quand même pas à vous imaginer dans une épicerie.

– J’aime aller au marché quand c’est la saison, mais ce sont mes habitudes domestiques qui vous intéressent, en fait ?

– Non ! Enfin si, mais vous me parliez de Lucinda.

– Elle est entrée dans cette boîte, elle avait l’air d’un top model suédois, en un clin d’œil elle avait rendu tous les hommes dingues. Je l’ai observée les rembarrer les uns après les autres, en attendant mon heure. Elle a fini par venir à moi.

– Comment pouviez-vous le savoir ?

– Je ne le savais pas. Mais je savais que ma seule chance, c’était que ce soit elle qui vienne à moi, pas l’inverse. Il n’y avait que trois raisons possibles qui pouvaient nous empêcher de sortir ensemble.

Il a levé la main pour compter sur ses doigts.

– La première, c’était qu’elle soit lesbienne. Deuxièmement, qu’elle ait rencontré quelqu’un avant moi qui l’intéresse plus. Troisièmement, que j’ai rencontré quelqu’un d’autre avant qui m’intéressait plus qu’elle. Or, personne ne m’intéressait plus qu’elle et elle n’était pas lesbienne. Du coup, je devais simplement espérer que personne n’attire son attention en dehors de moi.

– Et personne ne l’a fait ?

Il a gloussé :

– Non.

– Oh allez ! Il aurait



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.